Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fashion Week #lesgens

24 Septembre 2013, 11:15

Ce n'est pas du tout ce que j'avais prévu ! Mais alors pas du tout !

Commencer mon premier article de mon blog sur la fashion week, c’était pas tout à fait dans mes plans. Je vous jure que dans la vraie vie, je suis loin d'être une "modeuse", que je lis plus souvent les pages politiques du Monde, que les chroniques de Garance Doré dans Vogue, que mon boulot est à 10 000 lieux sous la mode, et que la seule marque la plus cher que j’ai dans ma garde-robe c’est surement Naf Naf.

D'ailleurs, ça en étonnerait beaucoup de me voir écrire sur la fashion week. Mes tentatives créatrices en matière de vêtements sont souvent restées incomprises (enfin l'attaque sur les fringues sorties des fripes, c'est facile quand on s'habille tous les jours jean/teeshirt, le plaisir est aussi dans la prise de risque non ? #poum).

J'ai découvert le off des fashions week (en tous cas les entrées et les sorties des défilés) l'année dernière par hasard en passant devant le Grand Palais pour le défilé Channel. Au début, c’était le méga « WTF !». « Nan mais attends c’est quoi tout ce cirque pour des fringues !» Pffff « What the such of futility ! » Pffff « Ah mais les filles elles sont habillées pour carnaval là !» Pffff.

Enfin, au bout d’une heure j’étais encore là, au risque d’arriver en retard au boulot hein… En fait c’était le show, c’était marrant, c’était gai, festif, un peu people, et un peu excitant quand même. Je ne dis pas que désormais je mettrai l’équivalent de deux salaires pour une jupe Céline, et je ne vendrais pas ma mère pour Karl Lagarfeld (moi, mon Karl préféré il est plutôt lutte des classes que lutte pour la classe*). En fait la fashion week quand on reste à la porte des défilés, c’est un peu comme une performance artistique, un super happening créatif, ou chacun se donne un peu pour la beauté du geste.

Donc voilà, cette année j’y retourne pour plusieurs tours et surtout quelques photos (celles-là datent de février 2012).

Mais promis, le prochain billet c’est culture…

* Désolée.

Fashion Week #lesgens
Fashion Week #lesgens
Fashion Week #lesgens
Fashion Week #lesgens
Fashion Week #lesgens
Fashion Week #lesgens
Fashion Week #lesgens
Fashion Week #lesgens
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page